Envie de participer ?
Retour de l'assemblée générale du 4 mars 2016

Rapport moral du Président   Assemblée Générale du 4 mars 2016

Je pense avoir pu mener à bien ma première année en tant que président de la section tir à l’arc d’Istres grâce à l’aide des anciens et nouveaux membres du comité directeur que je remercie à cette occasion.

Je remercie également les bénévoles, parents et adhérents pour l’engagement et le soutien qu’ils ont eu pour le club lorsque j’ai fait appel à eux pour peindre, transporter et accompagner les jeunes sur les lieux des compétitions et j’en oubli !

Je n’oubli pas non plus, le soutien des services techniques de la mairie pour l’aide apportée lors du déménagement du matériel de l’ancien terrain vers le nouveau pas de tir et  les services de la menuiserie qui nous a permis par la refente de stramits usagés de récupérer une centaine de bandes latérales intactes réutilisées pour remettre à neuf le mur de tir du gymnase Cauche.

Un grand coup de chapeau également à Joël BOUSQUET, (l’homme à tout faire de la plaine des sports) pour la compétence et la disponibilité dont il a fait preuve lors des nombreuses demandes de petits travaux à réaliser sur le nouveau pas de tir. (réparation et réglage du rideau électrique du bungalow, scellement d’anneaux afin de pouvoir sécuriser au sol les butes mobiles en cas d’intempéries, pose de panneaux d’information etc etc.)

Cette année, a vu deux adhérents membres du comité directeur, Alain FILLON et Philippe PONZIO, suivre les difficiles stages de formation nécessaires à l’obtention du brevet d’entraîneur niveau 1, dont l’examen final devrait avoir lieu d’ici le mois de juin. A terme, le club disposera donc, avec Jean-Pierre JUNG de trois entraîneurs diplômés pour encadrer tous les adhérents adultes et jeunes.

Depuis quelques années, le club ne cesse de voir le nombre de ses adhérents augmenter. (27 en 2012, 2013, 2014, 33 en 2015 et 37 cette année) L’effet terrain y est certainement pour beaucoup.

Le comité directeur va se renouveler aujourd’hui comme le veut le règlement en vigueur.

Pour conclure, je suis convaincu que tous les membres du CD, archers et parents d'archers continueront à maintenir la bonne dynamique qui a régné au sein du club cette année. Je les en remercie par avance.

Merci pour votre attention.

Maurice MICHEL

Document associé